Bail de location vide (gratuit et conforme)       Bail de location meublée (gratuit et conforme)

Plus de 150 000 utilisateurs /an

Documents conformes et gratuits

Avis : 4,9 /5

Comment mettre sa propriété en location avec un courtier immobilier ?

La mise en location de sa propriété est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent de manière sereine et sécurisée. En effet, la plupart des Français considèrent l’investissement immobilier comme un investissement sûr et intéressant. Afin de réussir son investissement locatif, il est important de solliciter les services de professionnels du secteur pour éviter les déconvenues et les loyers impayés.


Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?


Selon le site de papernest, le courtier immobilier est un professionnel du secteur immobilier et bancaire qui va aider les futurs emprunteurs à obtenir un crédit immobilier au meilleur taux immobilier. Le rôle du courtier immobilier n’est pas seulement composé d’une unique mission mais lui permet d’incarner un intermédiaire privilégié entre les établissements bancaires et les futurs acquéreurs.


- Aider les futurs emprunteurs à déterminer leur projet immobilier et leur capacité d’emprunt

- Constituer le dossier à soumettre aux banques pour maximiser les chances d’obtenir le meilleur prêt immobilier

- Prospecter auprès des banques pour trouver le meilleur taux immobilier

- Négocier le taux immobilier

- Accompagner ses clients jusqu’à la signature de la meilleure offre de prêt immobilier


Selon les équipes de papernest, le courtier immobilier est l’intermédiaire idéal avant d’acheter un bien immobilier puisqu’il va permettre aux futurs propriétaires de réaliser des économies concernant le coût total du prêt immobilier. Néanmoins, il n’est pas le professionnel le plus adapté pour aider un propriétaire à réussir la mise en location de sa propriété.


En effet, dès la signature d’une offre de prêt immobilier et la réception des fonds débloqués, la mission du courtier immobilier est terminée. Dans le cas où les propriétaires souhaitent mettre leur propriété en location quelques années plus tard, ils ne doivent pas solliciter les services d’un courtier immobilier puisque celui-ci n’est pas habilité à accompagner les propriétaires dans la gestion d’un investissement locatif.


Qui contacter pour la mise en location de sa propriété ?


Afin de gérer la mise en location de sa propriété, les propriétaires doivent davantage solliciter les services d’un agent immobilier ou d’une entreprise dédiée à la gestion locative. En effet, selon le site de papernest, il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de la mise en location d’un bien immobilier et l’agent immobilier représente le meilleur intermédiaire pour gérer sa location sans stress.


- Rédiger l’annonce immobilière

- Mettre en avant les points forts du logement

- Déterminer le type de bail et le profil idéal pour les locataires

- Fixer le montant du loyer

- Choisir les profils de locataires les plus intéressants

- Organiser les visites immobilières

 -Effectuer l’état des lieux à l’entrée et la sortie des locataires


Il est nécessaire de suivre certains conseils comme ceux-ci pour réussir sa mise en location et solliciter un professionnel du secteur peut permettre de gérer au mieux cette nouvelle étape.