Gratuits et conformes :    Bail de location vide      Bail de location meublée

Plus de 130.000 utilisateurs /an

 Documents conformes et gratuits    Avis : 4,9 /5

Bail de location vide gratuit et conforme

Modèle de bail de location vide (non meublée), version 2024. 
Téléchargez gratuitement votre bail de location vide (format pdf et word). Bail vide prêt à imprimer.

Bail de location vide

Conseil pour télécharger et ouvrir votre bail de location : cliquez sur le bail de votre choix (ou bouton de téléchargement). Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris : ensuite, sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » ou « Enregistrer le lien sous » puis « Enregistrer » (pour enregistrer le bail dans votre ordinateur).

Modèle de bail vide #1 : (Présentation classique, 8 pages)

 

Conforme 2024

Téléchargez votre bail de location gratuit :

Disponible aussi en version pdf :

Modèle de bail vide #2 : (Présentation moderne resserrée, 6 pages)

 

Conforme 2024

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger gratuitement le bail de location vide :

Modèle de bail vide #3 : (Présentation classique avec champs remplissables, 7 pages)

Conforme 2024

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger gratuitement le bail de location vide :

Modèle de bail vide #6, bail numérique avec signature électronique :

Conforme 2024

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger gratuitement le bail de location vide :

Baildelocation.com vous recommande le modèle numérique et la signature électronique :

1. Rédaction du bail sur votre ordinateur (word et pdf remplissable) : enregistrez le bail dans votre ordinateur, ouvrez le fichier puis remplissez les champs du bail. Important : n'oubliez pas de sauvegarder votre saisie en enregistrant votre bail. Il vous suffit ensuite de l'imprimer.


2. Rédaction manuscrite du bail (word et pdf) : téléchargez le bail puis imprimez-le.

IMPORTANT : Les annexes que vous devez joindre au bail de location vide

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit

Préparer son bail de location vide

Avez-vous l’intention de conclure un contrat de location vide ? Dans ce cas, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de contrat de location immobilière est soumis à certaines formalités. Ainsi, nous vous proposons ce modèle gratuit numérique de bail de location vide.

 

À titre de rappel, la location à titre de logement principal d’un local ou d’un bâtiment non meublé, est soumise au contrat de location vide. Seront également soumis à ce contrat, les annexes du bail. Ainsi, pour que le contrat puisse être qualifié de contrat de location vide, il faudra donc que le logement ne soit pas intégralement équipé. 

 

Le bail de location vide est, dans sa forme et son contenu soumis à un décret en vigueur depuis la loi Alur, il faut un bail conforme. Ainsi, afin de vous faire gagner du temps et économiser de l’argent, nous vous proposons notre modèle de contrat type de location vide. Il a été rédigé soigneusement de manière à ne présenter aucune erreur.

 

Ce modèle a également été rédigé de manière à rester accessible à tout le monde. Ainsi, vous pourrez remplir les informations et apposer votre signature de façon libre et éclairée. 

 

Au sein de ce contrat type, vous aurez ainsi à remplir les diverses informations concernant les parties, le bien immobilier soumis au bail ainsi que les clauses déterminant notamment les droits et obligations de chaque partie. 

 

Le contrat pourra être signé sous seing privé, c’est-à-dire, sans l’intervention d’un agent immobilier ou notaire. Ce modèle de contrat de location vide est gratuit et vous sera donc d’un grand aide.

Forme du bail de location vide

Le contrat de bail doit être établi par écrit en autant d'exemplaires qu'il y a de parties (propriétaire, locataire, colocataires, caution...). Il peut prendre la forme d'un acte sous-seing privé ou d'un acte authentique. Il doit être conforme au contrat de bail type réglementaire .

 

Contenu du contrat de bail de location vide : 

 

Le contrat de location doit obligatoirement contenir un certain nombre d'informations concernant les parties, le logement et le loyer. Les parties peuvent prévoir d'y inclure d'autres clauses sous réserve qu'elles ne figurent pas parmi la liste des clauses abusives (clauses ignorées car considérées comme non écrites).

 

Informations concernant les parties

 

Le bail doit préciser :

 

- le nom et le domicile du propriétaire (celui du gestionnaire et son siège social si le logement n'est pas géré directement par le propriétaire) ;
- les noms du ou des locataires ;
- la date de prise d'effet et la durée du bail.

 

Informations concernant le logement

 

Le bail doit aussi préciser :

 

- la consistance du logement et sa destination (bail d'habitation ou bail mixte, c'est-à-dire bail d'habitation et bail professionnel libéral) ;
- la description du logement (maison ou appartement, nombre de pièces) et de ses équipements à usage privatif et commun ;
- la nature et le montant des travaux effectués dans le logement depuis le dernier contrat de location (ou le dernier renouvellement) ;
- la surface habitable du logement. Si elle n'est pas mentionnée ou est erronée, le locataire peut intenter une action en diminution de loyer.

En savoir plus sur le bail de location vide

Le bail vide comporte des conditions pré-imprimées et doit être conforme loi ALur. Un contrat conforme juridiquement est un moyen intelligent de gérer votre relation avec le propriétaire du bien que vous souhaitiez louer.

 

La location vide est un type spécifique de contrat de location. Il est destiné aux personnes qui ont l'intention de louer une propriété ou un appartement qui n'est pas meublé (donc 'vide').

 

Le législateur a voulu le moderniser avec la loi Alur. Vous disposez d'un modèle numérique gratuit de contrat de location vide (ci-dessus, aux formats pdf et docx). Celui-ci a été soigneusement rédigé de manière à vous apporter de nombreux avantages. En effet, il est conçu pour répondre à toutes les exigences imposées par la loi Alur. Vous pourrez l'utiliser facilement et l'adapter à vos besoins sans avoir à demander l'avis juridique d'un juriste expert. Notre objectif est de vous faire gagner du temps et de l'argent en mettant à votre disposition un modèle de contrat conforme à la législation en vigueur.

État des lieux gratuit et conforme à annexer au bail de location vide. Téléchargez un état des lieux gratuit (studio, appartement, maison, etc.). État des lieux gratuit par modèle : choisissez un modèle en cliquant dessus :

État des lieux gratuit par logement :

Les annexes au bail de location :

Important : n'oubliez pas que d'autres documents doivent également être annexés au bail de location :

 

- un dossier de diagnostic technique
- une notice informative
- l'état des lieux d'entrée réalisé lors de la restitution des clés
- l'attestation d'assurance contre les risques locatifs que le locataire doit obligatoirement souscrire
- si le logement est situé dans un immeuble en copropriété, un extrait du règlement de copropriété