Bail de location vide (gratuit et conforme)       Bail de location meublée (gratuit et conforme)

Plus de 150 000 utilisateurs /an

Documents conformes et gratuits

Avis : 4,9 /5

Fiche de relevés de compteurs

Téléchargez une fiche de relevés de compteurs

Conseil pour télécharger et ouvrir votre fiche de relevés de compteurs : cliquez sur le document (ou bouton de téléchargement). Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris : ensuite, sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » ou « Enregistrer le lien sous » puis « Enregistrer » (pour enregistrer l'état des lieux dans votre ordinateur).

Fiche de relevés de compteurs


Modèle gratuit de fiche (1 page)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger ce document gratuit de relevés de compteurs

Rédaction manuscrite de la fiche de relevés de compteurs : téléchargez le document puis imprimez-le.

Rappel sur la définition et l’usage d’un relevé de compteur


Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenons à vous rappeler ce qu’est un relevé de compteur et à quoi il sert exactement.


Le compteur est un appareil spécialement conçu pour mesurer votre consommation en électricité, en gaz et en eau. Le relevé de compteur quant à lui est un moyen de renseigner le fournisseur sur votre consommation.


Pour la consommation électrique par exemple, ce relevé est très important, car il permet de mesurer la quantité de kWh d’électricité dépensée par un foyer ou une entreprise. Il permet également de comparer les estimations de consommation faites par le fournisseur au moment du contrat avec votre consommation réelle.


Dans quel cas faut-il relever soi-même son compteur ?


Plusieurs raisons peuvent vous emmener à relever vous-même votre compteur, les voici :


Avant de déménager


Vous serez obligé de relever par vous-même votre compteur si vous venez de déménager. En effet, le fournisseur s’en servira pour résilier votre contrat d’électricité et éditer ainsi une facture clôture.


Avant d’emménager dans un nouveau local


Lorsque vous emménagez dans un nouveau local, n’oubliez surtout pas de renseigner votre fournisseur sur le dernier index de votre compteur. Ce dernier en aura besoin pour déterminer à partir de quand la consommation doit être facturée à votre nom.


L’option auto-relève du compteur


Si vous avez fait le choix d’être facturé en fonction de votre consommation réelle, il faudra alors communiquer votre relevé exact de consommation électrique à votre fournisseur. Vous le ferez à la date mentionnée dans votre contrat d’électricité. Grâce à cette démarche, votre fournisseur établira votre facture en fonction de votre consommation réelle et non sur une estimation de votre consommation.


Modèle #1 (Classique, 7 pages)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail gratuit :


Modèle #1 (Classique, 7 pages)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail meublé gratuit :