Où trouver un contrat de bail gratuit ?

Le contrat de bail est une formalité à réaliser pour pouvoir louer un bien immobilier sur une période donnée. La signature de ce document par les 2 parties permet ainsi de conférer les droits d’usage du bien au locataire. En échange, le propriétaire recevra une somme d’argent, selon les modalités convenues dans le contrat.

Selon la loi, un bail, quelle que soit sa nature, doit obligatoirement être conclu par écrit. Les deux parties peuvent engager un professionnel pour le rédiger. Toutefois, cela peut engendrer des frais supplémentaires. Il est également possible de rédiger le contrat de location soi-même. Par ailleurs, il existe de nombreuses informations obligatoires à mettre dans le document pour qu’il soit valide.

Trouver un modèle de contrat de bail en ligne

Pour résoudre vos problèmes, sachez qu’il existe de nombreux sites qui proposent des contrats de bail prêts à imprimer. Cela vous permettra de gagner un temps précieux, avec la garantie d’un document conforme au modèle légal. C’est la meilleure option à prendre pour rédiger un contrat de bail valide, sans pour autant solliciter l’aide d’un expert. De plus, votre contrat est prêt en seulement quelques minutes, sans grande difficulté.

 

Les modèles de contrat de bail en ligne nécessitent généralement une inscription en amont, ce qui peut être assez contraignant. D’autres sites ne requièrent pas la création d’un compte, mais les modèles sont payants.

 

Pourtant, les modèles de contrats en ligne gratuits et sans inscription n’offrent pas l’assurance de documents conformes aux normes. Pourtant, un document non conforme aux exigences de la législation ne sera pas valide. D’où le dilemme auquel vous devez faire face.

De nombreux exemples de contrats de bail gratuits

L’idée est de trouver des modèles de contrats de bail gratuits, sans inscription et surtout conformes aux normes. Il faut aussi que le modèle sélectionné soit actuel, puisque la législation évolue.


Sur Baildelocation.com vous trouverez l’ensemble des documents nécessaires pour la signature de votre contrat de location avec votre locataire. Vous pourrez y dénicher des modèles de bail de location gratuits pour logement meublé et non meublé (vide).


Les modèles comprennent les informations obligatoires comme les états des lieux, les annexes obligatoires, la notice d’information, etc. Vous n’aurez pas besoin de créer un compte pour pouvoir télécharger le document type. Et plus encore, les modèles de bail de location disponibles sur le site sont à jour, conformes aux exigences législatives et surtout gratuits !


Vous pouvez télécharger facilement en format PDF ou Word. Les champs sont bien évidemment personnalisables selon votre cas. De plus, vous bénéficiez de précieux conseils pour le remplissage du contrat de bail. À vous de choisir les modèles les mieux adaptés à vos besoins !


Vous l’aurez compris, trouver un contrat de bail gratuit et à jour n’est pas compliqué, à condition de vous rendre sur le bon site de téléchargement.

Modèles gratuits de bail (pour location vide et meublée)


Modèle #1 (Classique, 8 pages)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail gratuit :


Modèle #1 (Classique, 8 pages)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail meublé gratuit :

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit