Bail de location vide (gratuit et conforme)       Bail de location meublée (gratuit et conforme)

Plus de 150 000 utilisateurs /an

Documents conformes et gratuits

Avis : 4,9 /5

Exemple de bail de location

Le nombre des loueurs d’habitations qui cherchent un exemple de bail de location conforme est en forte augmentation. En effet, louer un bien immobilier fait actuellement partie des sources de revenus les plus en vogue. Toutefois, sachez que cette activité est très encadrée par la loi. D’ailleurs, celle-ci stipule l’obligation de rédiger un contrat écrit pour préciser toutes les caractéristiques de la location. En particulier, pour louer un bien à titre de résidence principale, il est obligatoire pour le propriétaire-bailleur et le locataire de contracter un bail.

Cependant, pour être légal, ce dernier doit respecter certaines règles de rédaction. D’ailleurs, dans le cas où certaines informations sont omises, le bail peut devenir obsolète. Mal rédiger un bail peut également engendrer des risques pour le bailleur et le locataire en cas d’action en justice. Pour éviter d’avoir à payer un professionnel pour rédiger le contrat de location, il est toutefois possible d’utiliser un exemple de bail de location disponible sur le site internet https://baildelocation.com.

Choisir un exemple de bail de location valide

Les exemples de bail de location se multiplient sur le web. Ils sont très prisés puisqu’il suffit de les télécharger et de les imprimer, puis de les remplir avec les informations requises. Toutefois, contrairement à l’exemple de bail de location disponible sur Baildelocation.com, ils peuvent ne pas être conformes aux règles de rédaction énoncées par la loi Alur. En effet, c’est cette dernière qui relate toutes les informations à stipuler dans le contrat de bail. Ainsi, la validité d’un exemple de bail de location dépend notamment de la fiabilité du site de téléchargement.

 

Dans le cas de baildelocation.com, plusieurs milliers de bailleurs y téléchargent un exemple de bail de location chaque année. De plus, selon les avis des utilisateurs, les contrats de mise en location qui y sont disponibles sont totalement conformes aux législations en vigueur.

 

En effet, les experts de cette plateforme mettent un point d’honneur à concevoir des modèles de baux de location toujours à jour. Ainsi, peu importe les futures rectifications qui pourraient être apportées aux lois, vous êtes certain de télécharger un exemple de bail de location valide sur ce site. Celui-ci garantit ainsi que les deux parties bénéficient d’une protection juridique optimale en cas de besoin.

Trouver un exemple de bail de location gratuit

Tous les sites qui proposent le téléchargement d’un exemple de bail de location ne le font pas gratuitement. En effet, une contrepartie est souvent demandée en retour par le site. Ainsi, si l’acquisition de l’exemple de bail de location ne nécessite pas un paiement, elle peut requérir un abonnement à un service ou une inscription préalable. Sachez cependant que ce n’est pas parce qu’un modèle de contrat de location est mis en vente qu’il en est nécessaire valide et conforme à la loi. En effet, certains sites peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre des exemples de baux de location périmés ou incomplets. Pour éviter les risques engendrés par ce type de contrats, il est ainsi conseillé de privilégier des sites reconnus et bénéficiant d’une certaine popularité au niveau du public.

 

Toutefois, sachez que vous pouvez éviter de dépenser pour obtenir un exemple de bail de location valide. En effet, baildelocation.com est un spécialiste qui en propose des modèles gratuits. D’ailleurs, les téléchargements depuis ce site ne nécessitent ni paiement ni souscription. Ainsi, aucune contrepartie ne vous sera demandée lorsque vous y téléchargez un exemple de bail de location. De plus, chaque exemplaire reflète le professionnalisme et le sérieux de son équipe.

Utiliser un exemple de bail de location adapté

Selon la loi, il est obligatoire d’utiliser un type de contrat de bail spécifique pour chaque type de location. Ainsi, selon que le logement soit loué vide ou meublé, un exemple de bail de location particulier doit être contracté. Dans le cas où un modèle inadapté est utilisé, le contrat devient ainsi obsolète, même s’il est déjà signé. Pour ne pas se tromper lors du choix, il est donc nécessaire de connaître les principales différences entre les mentions à inclure dans chacun de ces types de bail de location. Toutefois, savoir différencier ces types de documents peut s’avérer déroutant pour les bailleurs débutants.

 

Afin de faciliter la vie à tous les loueurs d’habitation principale, baildelocation.com propose un exemple de bail de location de chaque type. D’ailleurs, le champ d’utilisation de chaque modèle est clairement stipulé dans tous les liens de téléchargement. Ainsi, si vous souhaitez procéder à la location d’une maison, d’un appartement ou d’un studio meublé, vous pouvez y trouver de nombreux exemples de bail de location de logement meublé. Et dans le cas d’un logement vide à louer, vous y trouverez aussi plusieurs exemples de bail de location de logement nu ou non-meublé.

Télécharger un exemple de bail de location facile à utiliser

Disposer d’un exemple de bail de location valide et gratuit n’est pas suffisant. En effet, vous aurez à remplir ce document et à le signer, et éventuellement à y rajouter des clauses personnalisées. Toutefois, certains des modèles disponibles sur internet ne sont pas modifiables ou imprimables. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque bailleur et locataire, https://baildelocation.com/ propose de nombreuses versions PDF et Word d’exemples de baux de location. En particulier, vous pouvez y télécharger gratuitement un exemple de bail de location ou de colocation type, pour pouvoir louer légalement un logement nu ou meublé. D’ailleurs, pour une plus grande facilité d’utilisation, ces documents sont également disponibles en version à remplir. Cela signifie que vous pouvez saisir les informations directement dans votre exemple de bail de location avant de l’imprimer ou le remplir au stylo une fois imprimé.

 

De plus, ce site propose aussi plusieurs types de mises en page de contrat de location imprimable. En effet, les modèles y sont déclinés aux formats classiques et modernes, avec plusieurs choix de types de champs à remplir. Ainsi, vous pouvez aussi choisir votre exemple de bail de location en fonction de vos préférences de présentation sur Baildelocation.com. D’ailleurs, ce site propose aussi de télécharger gratuitement des modèles d’état des lieux et de notices d’information. En effet, ces documents supplémentaires font partie des annexes obligatoires à joindre à l’exemple de bail de location. Il ne vous reste donc plus qu’à compléter le bail avec l’attestation de diagnostic technique, l’assurance locative et éventuellement l’extrait des règles de copropriété.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail gratuit :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre bail meublé gratuit :

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit

Autres services relatifs au bail :