Bail de location vide (gratuit et conforme)       Bail de location meublée (gratuit et conforme)

Plus de 150 000 utilisateurs /an

Documents conformes et gratuits

Avis : 4,9 /5

Bail de location gratuit à imprimer

Téléchargez gratuitement un bail de location à imprimer pour la mise en location de votre logement 2022.

Bail de location gratuit


Modèle  #1

Votre bail de location gratuit à imprimer :


Modèle  #2 

Votre bail de location gratuit à imprimer :


Modèle  #3

Votre bail de location gratuit à imprimer :


Modèle  #4

Votre bail de location gratuit à imprimer :


Modèle  #5

Votre bail de location gratuit à imprimer :

Des modèles de bail de location gratuit à imprimer

Selon la loi, toute location de bien immobilier peu importe le type et les modalités de l’accord passé entre le bailleur et le locataire devra faire l’objet d’un bail écrit et signé. La loi ne peut intervenir en cas de litige sans la présence de ce bail de contrat. Baildelocation.com propose justement des modèles de bail de location gratuit à imprimer pour faciliter la démarche. 

Le bail de contrat, un élément indispensable en soi

Le bail est bien un élément indispensable à rédiger et à formaliser dans le cadre d’une location de bien meublé, non meublé ou saisonnier. Il rappelle tous les thermes de l’accord passé entre les deux parties contractantes et peut être consulté à tout moment en cas de litige. 

 

Loin d’être un simple document administratif, il peut servir tant au propriétaire qu’au locataire dans le cas où l’un des deux n’a pas respecté ses obligations mentionnées dans le contrat. Sous prévision d’annexes et de clauses modifiables, il est possible de changer quelques conditions du bail si les deux parties sont d’accord.

Des modèles de contrat fiable et gratuit

Pour être valide, un contrat de bail doit contenir des minimums d’éléments essentiels comme les noms et adresses du bailleur et du locataire, les caractéristiques du bien, les dépôts de garantie, la durée du contrat… Aussi, va-t-on prévoir une possibilité de renouvellement de bail ou non ? Quels sont les diagnostics techniques déjà réalisés ? Et devrait-on prévoir des travaux en plus ? Toutes ces informations devront être mentionnées dans le bail de contrat. 


Les modèles de contrat à imprimer sur le site baildelocation.com sont conformes et fiables et vous sont offerts gratuitement pour vous donner une idée des contenants essentiels à intégrer dans ce genre de contrat immobilier.

Bail de location meublée prêt à être imprimer

Il n'est pas toujours facile de trouver un contrat de bail de location meublée qui soit conforme à la réglementation actuelle. En effet, la loi a été modifiée récemment et certaines dispositions ont été ajoutées. Si vous ne savez pas comment faire ou si vous ne voulez tout simplement pas perdre de temps à rédiger vous-même ce contrat, nous vous proposons de le télécharger sur notre site, et ce, gratuitement.


Le bail de location meublée est prêt à être imprimé. Un bail de location meublée est un bail dans lequel le bailleur a meublé le logement pour la mise en location. Dans ce cas, le propriétaire du bien doit être en mesure de prouver que tous les meubles et appareils se trouvant dans l'appartement lui appartiennent.


Vous devez vous assurer qu'il est conforme à la loi Alur (ce qui est la cas des modèles sur notre site). En outre, un contrat de bail de location meublée doit contenir toutes les informations légales : il doit clairement indiquer votre identité ainsi que celle de votre locataire. Il doit également contenir tous les détails relatifs au dépôt de garantie (le cas échéant) et un inventaire de tous les meubles et appareils électroménagers présents dans la propriété (ou "à fournir").

Tout contrat de location doit mentionner les détails du bien loué et son emplacement. Il précisera également ce qui est loué et sous quelle forme, ainsi que qui sont le bailleur et le locataire.


En téléchargeant l'un de ces contrats gratuits prêts à être imprimés, il sera possible de préciser les modalités convenues par les deux parties (locataire et bailleur). Les modalités sont essentielles, elles vont mettre par écrit le montant du loyer à payer selon le mois, et les differentes conditions de la location.


Le bail est en effet un élément essentiel à rédiger et à formaliser dans le cadre d'une location immobilière meublée, non meublée ou saisonnière. Il énonce les droits et obligations des deux parties : le bailleur et le locataire. Il prend en charge tous les aspects du contrat de location, de la durée du séjour au loyer, de l'entretien aux éventuelles conditions en cas de rupture du contrat.


Ce modèle de contrat de location à imprimer gratuitement fournit un exemple de contrat réel qui peut servir de base à votre propre contrat de location. Ce document conforme comprend la plupart des clauses que l'on trouve habituellement dans les baux résidentiels. Si vous n'êtes pas sûr d'une clause particulière, vous devriez envisager de demander l'avis d'un professionnel.

IMPORTANT : Les annexes au bail de location

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit

Les état des lieux gratuit par logement :