Des modèles de contrat de location vide

Modèle de contrat de location vide (non meublée), version 2020. 
Téléchargez gratuitement votre contrat de location vide (format pdf et word). 

Contrat de location vide


Modèle de contrat de location vide #1 : (Présentation classique, 8 pages)

Téléchargez votre contrat de location gratuit :

Disponible aussi en version pdf :


Modèle de contrat de location vide #2 : (Présentation moderne resserrée, 4 pages)

Téléchargez votre contrat de location gratuit :


Modèle de contrat de location vide #3 : (Présentation classique avec champs remplissables, 7 pages)

Téléchargez votre contrat de location gratuit :


Modèle de contrat de location vide #4 (Présentation classique resserrée avec champs remplissables, 4 pages)

Téléchargez votre contrat de location gratuit :

IMPORTANT : Les annexes que vous devez joindre au contrat de location vide

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit

Il est bien possible pour un propriétaire de logement de louer son bien en statut «non meublé» à un ou plusieurs locataires. Pour ce faire, il devra alors établir un contrat de location vide pour finaliser l’accord entre les deux parties. Faudrait-il seulement ne pas se tromper sur le type de contrat qu’on devra mettre au point et signer. C’est pourquoi il est essentiel de consulter des modèles types de contrat de location vide. 

Que contient un contrat de location vide ?

Le contrat de location vide doit contenir plusieurs mentions obligatoires et des annexes. En fonction du bien et de l’accord entre les deux parties, locataire et propriétaire sont libres de rajouter d’autres stipulations supplémentaires tout en respectant les normes applicables à ce type de contrat. 

 

Les mentions obligatoires comprennent généralement les noms et prénoms complets des deux parties, la date de l’établissement du contrat, la surface du bien à louer non meublé, la nature du logement. Le document devra aussi mentionner le montant prévu pour le loyer, les modalités de révision de prix et les dépôts de garantie. 
 

Un modèle de contrat pour tout type de location vide

 

Appartement, logement, maison, magasin, bureau ou autre, peu importe le type du bien immobilier, s’il est en location vide ou en statut de «non meublé», il devra faire l’objet d’un contrat de location vide. Ce contrat permettra aux deux parties de se mettre d’accord concernant toutes les modalités de la location. Il présente les droits ainsi que les obligations de chaque partie. 

 

Que le bien soit à titre de résidence secondaire ou principale, la mise en place du contrat de location vide est toujours nécessaire. Et même dans le cas où le propriétaire des lieux laisse quelques mobiliers à la disposition de ses locataires, la location restera toujours en statut «non meublé».

 

État des lieux gratuit et conforme à annexer au contrat de location vide

Téléchargez un état des lieux gratuit (studio, appartement, maison, etc.). État des lieux gratuit par modèle : choisissez un modèle en cliquant dessus