Gratuits et conformes :    Bail de location vide      Bail de location meublée

Plus de 120.000 utilisateurs /an

 Documents conformes et gratuits    Avis : 4,9 /5

Bail de location word

Bail au format word (.doc et .docx) pour location vide (non meublée). 
Téléchargez votre bail de location vide (format word). Bail modifiable, prêt à imprimer.

Bail de location word (.doc et .docx) pour location vide

Modèle de bail word conforme pour location vide (non meublée).


Cliquez sur le bouton pour télécharger le bail de location word :

Annexes au bail word

Conseil pour télécharger et ouvrir votre bail de location au format Word : cliquez sur le bail de votre choix (ou bouton de téléchargement). Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris : ensuite, sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » ou « Enregistrer le lien sous » puis « Enregistrer » (pour enregistrer le bail dans votre ordinateur).

Rédaction du bail sur votre ordinateur (word et pdf remplissable) : enregistrez le bail dans votre ordinateur, ouvrez le fichier puis remplissez les champs du bail. Important : n'oubliez pas de sauvegarder votre saisie en enregistrant votre bail. Il vous suffit ensuite de l'imprimer.

 

Rédaction manuscrite du bail (word et pdf) : téléchargez le bail puis imprimez-le.

Le bail de location Word

Vous souhaitez partir en location, mais vous ignorez les procédés légaux? Pas de souci. Aujourd’hui juste nous vous apportons toutes les informations détaillées. Ainsi, plusieurs éléments doivent être réunis pour la signature d’un bail pour des locations vides. Avec nous, vous saurez exactement ce que vous faites et quand signer en paix.

 

À quoi doit ressembler un contrat de bail de location ?

 

Ce dernier est en presque tous les points identiques à tous les autres contrats de bail de type réglementaire. En effet, le mieux ici serait de faire autant d’exemplaires qu’il existe de partie prenante aux négociations. Ainsi on peut avoir un bail pour le propriétaire, un pour le locataire, un autre pour les colocataires et même un pour la caution et ainsi de suite.

 

Le réel contenu d’un bail

 

Comme la majeure partie des contrats du monde, un certain nombre de données devrait automatiquement apparaitre sur le contrat de location d’une maison, studio ou appartement vide. Par conséquent, des infos comme le loyer, les parties et ledit logement doivent obligatoirement y figurer. D’autres décisions peuvent être prises par les concernés durant cette phase. Celles-ci peuvent rester à l’état oral sans être mentionnées où que ce soit.

 

Les informations portant sur le logement et sur les parties concernées

 

Ainsi, concernant les parties prenantes, un bail doit apporter des précisions sur :

 

- Le nom du ou des futures locataires;
- Le nom et surtout le domicile du propriétaire de la maison à louer;
- Son siège social peut aussi être mentionné si le logement n’est pas directement géré par le possesseur;
- La date d’entrée en vigueur et pour finir, la durée du contrat établi.

 

En ce qui concerne le logement lui-même, de nombreux points sont à mettre à la lumière. Entre autres :


- La nature et aussi le montant des travaux qui ont été effectués dans la maison, estimation faite depuis le dernier contrat;
- Description bien réalisée du logement;
- Surface habitable;
- Condition du logement et même sa destination si possible.
 

Forme du bail de location vide : 

 

Le contrat de bail doit être établi par écrit en autant d'exemplaires qu'il y a de parties (propriétaire, locataire, colocataires, caution...). Il peut prendre la forme d'un acte sous-seing privé ou d'un acte authentique. Il doit être conforme au contrat de bail type réglementaire.


Contenu du contrat de bail de location vide Word : 

 

Le contrat de location doit obligatoirement contenir un certain nombre d'informations concernant les parties, le logement et le loyer. Les parties peuvent prévoir d'y inclure d'autres clauses sous réserve qu'elles ne figurent pas parmi la liste des clauses abusives (clauses ignorées car considérées comme non écrites).

 

Informations concernant les parties
 

Le contrat de location doit obligatoirement contenir un certain nombre d'informations concernant les parties, le logement et le loyer. Les parties peuvent prévoir d'y inclure d'autres clauses sous réserve qu'elles ne figurent pas parmi la liste des clauses abusives (clauses ignorées car considérées comme non écrites).

Informations concernant les parties

 

Le bail doit préciser :

 

- les noms du ou des locataires
- le nom et le domicile du propriétaire (celui du gestionnaire et son siège social si le logement n'est pas géré directement par le propriétaire)
- la date de prise d'effet et la durée du bail

 

Informations concernant le logement

 

Le bail doit aussi préciser :

 

- la nature et le montant des travaux effectués dans le logement depuis le dernier contrat de location (ou le dernier renouvellement)
- la description du logement (maison ou appartement, nombre de pièces) et de ses équipements à usage privatif et commun
- la surface habitable du logement. Si elle n'est pas mentionnée ou est erronée, le locataire peut intenter une action en diminution de loyer
- la consistance du logement et sa destination (bail d'habitation ou bail mixte, c'est-à-dire bail d'habitation et bail professionnel libéral)
 

IMPORTANT : Les annexes que vous devez joindre au bail de location Word (doc)

Réalisé par des professionnels assermentés, le dossier de diagnostic technique est joint au contrat de bail par le propriétaire >

Simulation en ligne gratuite

Téléchargez un état des lieux gratuit et conforme pour la location de votre logement >

Gratuit

État des lieux gratuit et conforme à annexer au bail word (studio, appartement, maison, etc.). Choisissez un modèle en cliquant dessus :