Comment choisir son un bail de location ?

Logement vide, meublé, saisonnier ou pour étudiants, chaque genre de bail de location présente des règles et des spécificités différentes. Avant de choisir le bail de location idéal, pensez à mieux vous renseigner sur la durée du bail, les modalités de préavis et de dépôt de garantie, sans oublier de consulter les profils des locataires.

 

Le bail de location vide constitue le contrat classique d’une location de bien immobilier. Que ce soit à destination d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, ce contrat convient parfaitement à tout type de locataire : étudiants, couples, familles… Valide pour une durée de 3 ans avec une option de tacite reconduction, ce bail offre une solution très flexible. En effet, dans le cas où aucune des deux parties ne s’oppose à l’idée, le contrat est automatiquement reconduit pour 3 années de plus en fin du contrat.

Pour ce qui est du dépôt de garantie, la somme retenue doit être égale à la valeur d’un mois de loyer. Dans le cas où le locataire souhaite rompre le contrat, il a droit à 3 mois de préavis. Si la résiliation émane du propriétaire, il dispose de 6 mois avant la date prévue de cette rupture. Les charges locatives s’appliquent au réel, sous forme de forfait ou encore de provisions.

 

En cas de résidence principale, le locataire bénéficie d’un droit aux aides pour logement tout en respectant les conditions de ressources imposées.

Rechercher dans le Blog


TAGS

Baildelocationcom, le Blog

 

Tout savoir sur le bail de location: informations et modèles de contrats.

Bail de location gratuit et conforme : vous y trouverez l'ensemble des documents nécessaires à la signature de votre bail de location avec votre locataire : contrat de location (logement meublé et non meublé), états des lieux, annexes, notice d'information, le tout gratuitement.

 

Modèles de documents pour le bail de location: documents rédigés par des professionnels, gagnez du temps et économisez de l'argent, livraison immédiate par téléchargement (Bail de location - télécharger)